Comment connaître la morphologie de son visage ?

Si vous souhaitez vous montrer votre meilleur jour, vous devez considérer la forme de votre visage lorsque vous choisissez de nouvelles montures de lunettes, une nouvelle coiffure ou même du maquillage. Il y a plusieurs morphologies de visage, mais si vous ne savez pas à quel genre vous appartenez, il vous suffit de suivre quelques étapes pour le savoir. Une fois cela fait, vous pourrez mieux adopter votre prochaine coiffure, boucle d'oreille ou maquillage.

Prenez des mesures

Est-ce que vous êtes curieux de savoir l’aspect de votre visage ? Ce dernier est en général défini en fonction de certaines particularités, telles que la longueur du visage ou du menton. Ainsi, avant d’identifier la forme de votre visage, vous devez prendre quelques mesures. Pour cela, mesurez à partir d'une extrémité de l'os du front, généralement situé au-dessus des sommets des sourcils, puis descendez jusqu'à l'autre extrémité. Vous devez discerner ce point d'inflexion qui marque le commencement de vos tempes. Ensuite, prenez la distance entre vos pommettes, en débutant et en finissant par la partie pointue sous le coin externe de chaque œil. Commencez de la pointe du menton jusqu'au-dessous des oreilles et multipliez cette distance par 2 pour obtenir la taille de votre mâchoire. Pour connaître la longueur du visage, évaluez simplement du début des cheveux au centre de la ligne à la pointe du menton. Prenez note de ces mesures afin de pouvoir déterminer la forme du visage.

Considérez les particularités de votre visage

Au-delà de simples mesures, votre visage possède des caractéristiques uniques. Celles-ci vous permettront de le mettre dans tel ou tel groupe. Par exemple, un menton rond est souvent associé à une forme de visage rond, tandis qu'un menton effilé est fréquemment relié à un visage triangulaire inversé. Regardez les angles et les courbes de votre visage pour définir s'ils sont doux ou accentués. Maintenant que vous avez réuni tous ces renseignements, il est temps d'examiner les configurations de visage courantes.

Trouvez votre forme de visage

Identifiez les visages ovales par son rétrécissant graduel. Si votre visage est rectangulaire, mais que la ligne se rétrécit du front au menton, alors vous avez un profil ovale. Contemplez la distance entre vos pommettes pour connaître si vous avez un visage rond. Avec un front et un menton arrondis et le visage le plus large au niveau des joues, vous pouvez avoir un visage rond. Découvrez si vous possédez un visage en forme de cœur. Dans ce cas, vous devez avoir un menton étroit et un front large. Par conséquent, la zone la plus large du visage se trouve au niveau du front, et la largeur diminue progressivement vers la mâchoire. Si vous avez un visage en forme de diamant, vous devez avoir de larges pommettes et un front et une mâchoire fermes. Lorsque vous avez un profil carré, cette forme de visage montre d'abord la largeur du front et du menton. Un visage carré est donc indiqué par un front plus étendu.

Plan du site