Lunettes aviateur : quel type de visage est le plus adapté ?

Publié le : 04 août 20224 mins de lecture

Les lunettes aviateur ont un design intemporel. Elles sont peut-être le type de lunettes le plus emblématique au monde, en raison de leur design distinctif, qui comprend une fine monture métallique, un double pont et des verres en forme de goutte d’eau. Elles existent depuis plus d’un siècle, passant des rangs des pilotes d’essai américains à ceux des stars d’Hollywood pour devenir un classique de la mode.

Qui porte le mieux des lunettes d’aviateur ?

Les lunettes aviateur vont avec presque toutes les formes de visage en raison de leur style général. D’une manière générale, les lunettes sont plus belles lorsqu’elles contrastent avec le visage de celui qui les porte. En d’autres termes, la forme de vos lunettes doit être à l’opposé de votre visage. C’est pourquoi la forme arrondie et en goutte d’eau du style aviateur traditionnel convient mieux aux visages anguleux. Avec un tel choix de modèles, les porteurs de lunettes aux visages ronds trouveront sans aucun doute une paire qui leur convient. Bien sûr, la seule façon d’en être sûr est de les essayer.

Types de lunettes d’aviateur

L’aviateur emblématique, chez la marque de lunettes de mode française Élo and John, est maintenant disponible dans une variété de styles. Les verres colorés, les montures rectangulaires et les verres polarisants sont autant de lunettes élégantes de ces dernières années. Les montures d’aviateur étaient traditionnellement en métal, bien que certaines soient maintenant en plastique ou en acétate pour une monture plus robuste. Les verres sont soit des verres traditionnels arrondis, soit des verres qui deviennent plus rectangulaires à mesure que la larme grossit. Pour les dames, les montures aviateur larges et surdimensionnées sont devenues à la mode. Pour réduire l’éblouissement, les amateurs de plein air et les sportifs se tournent vers les lunettes aviateur polarisées. Les verres se déclinent en plusieurs teintes, les plus populaires étant le noir, le gris, le vert foncé, le bleu foncé et le miroir. Le rose, le cramoisi, le violet ou l’aqua sont des teintes très en vogue qui permettent de créer une paire de lunettes originales.

Qui peut porter des lunettes Aviateur ?

Les lunettes aviateurs sont un type de lunettes classique qui flatte la plupart des formes de visage. Pour les visages ovales, carrés et en forme de cœur, les lunettes aviateur classiques en forme de goutte d’eau sont un merveilleux choix. Les visages plus ronds doivent rechercher des lunettes plus rectangulaires pour équilibrer leurs traits, tandis que les visages oblongs peuvent porter des montures plus grandes comme ces énormes lunettes aviateur noires. Évitez les grandes lunettes aviateur si vous avez un visage en forme de losange. Les montures plus étroites qui restent à l’intérieur des joues sont plus jolies. Tenez compte de votre teint et de votre style en plus de la forme de la monture. Les teintes de peau chaudes contrastent merveilleusement avec les montures dorées, tandis que les teintes de peau froides contrastent merveilleusement avec les montures argentées. Préférez-vous l’aspect classique du métal lisse et des verres noirs, ou préférez-vous un verre d’une couleur vive ?

Plan du site