Types de verres & correction

Comment fonctionne un verre teinté ?

De nos jours, les lunettes avec des verres photochromiques sont très tendance. Il s’agit d’une technologie de pointe pour des verres perfectionnés. En effet, les verres photochromiques sont traités en surface avec une couche photosensible réagissant à la concentration d’UV. Mais,…

Lire la suite

Quelle est la particularité d’un verre progressif ?

Un verre progressif ou multifocal est un outil optique qui vous permet de voir clairement de près et de loin. Il est le nouveau type de verre pour corriger la presbytie tout en révolutionnant le monde de l’optique. À l’aide…

Lire la suite

Comment traiter l’hypermétropie ?

L’hypermétropie se caractérise par un affaiblissement et une altération de la vision, une perte de la fonction naturelle de l’œil due au fait que le globe oculaire est épaissi. En outre, l’hypermétropie peut entraîner de graves maux de tête, des…

Lire la suite

Quels types de verres sont les plus utilisés pour traiter la myopie ?

Trouble visuel assez fréquent, la myopie est caractérisée par une difficulté à voir nettement des objets loin, tout en ayant une bonne vision pour les objets près. C’est un trouble qui peut être corrigé durablement avec des verres correcteurs. Sachez…

Lire la suite