Quel type de lunettes porter sur un visage rond ?

Publié le : 04 octobre 20223 mins de lecture

La recherche d’une paire de lunettes ou d’une monture appropriée pour les visages ronds peut être quelque peu déroutante et compliquée. Toutes les montures de lunettes pour visages ronds et tous les styles ne peuvent pas mettre en valeur une personne ayant un visage rond, car il n’est pas toujours simple de déterminer la morphologie de son visage. Cependant, avec le style ou la forme appropriés, les meilleurs traits des visages ronds sont facilement mis en valeur.

Votre visage est-il rond ?

Pour être sûr de la forme de son visage, il faut vérifier si la mâchoire et le menton n’ont pas d’angles et forment un arc de cercle lisse et arrondi. Si ces distinctions spécifiques sont visibles, alors il sera considéré comme un visage rond. Certaines personnes peuvent ne pas savoir si elles ont un visage rond ou si elles ont une forme de visage différente. Lorsque vous choisissez des montures ou des lunettes pour visages ronds parmi les styles de lunettes appropriés, il est essentiel d’opter pour une forme opposée à celle d’un visage rond. Cette règle s’applique également lors du choix d’une paire de lunettes de lecture. Étant donné que dans le cas d’un visage rond, la mâchoire et le menton n’ont pas d’angle plus prononcé, le porteur doit suivre certaines règles de base.

Forme angulaire de la monture

Lorsque vous choisissez une paire de montures Élo & John spécifiquement pour un visage rond, la sélection des formes angulaires est une bonne idée, car ces montures créeraient des lignes angulaires avec un effet structuré, mais équilibré sur le visage rond. Choisissez aussi des couleurs et des montures audacieuses parce que les couleurs vives mettent en valeur la forme de la monture. Le visage paraît ainsi moins rond. Les tons de la peau jouent aussi un rôle important dans le choix de la bonne paire de montures. Par exemple, les tons chauds de la peau se marient mieux avec des couleurs dorées, orange, corail, pêche ou rouge vif. À l’inverse, les teints froids se marient mieux avec des couleurs noires, grises, bleues ou similaires.

Évitez les montures petites ou rondes

Les personnes ayant un visage rond et doux doivent éviter les petites montures et les montures rondes, car cela mettrait en évidence les traits arrondis de leur visage. Il est préférable de choisir des montures qui détournent l’attention des parties arrondies et donnent une illusion de structure et d’angularité. Ces directives ne sont pas obligatoires pour les lunettes des hommes et des femmes au visage rond. Cependant, il s’agit de moyens utiles pour choisir des lunettes pour façonner ou affiner un visage rond.

Plan du site